Comment amener le yoga en famille dans votre quotidien ?

Lorsque vous me contactez pour prendre des renseignements, vous me partagez très souvent :  » mais mon enfant bouge beaucoup trop il n’arrivera pas à rester sans bouger pendant 1h sur un tapis ».

L’objectif premier d’une séance de yoga enfants n’est pas de rester sans bouger bien au contraire, mais plutôt de se reconnecter avec nos ressentis/émotions du moment. Je crée la séance au file des émotions de l’instant que les enfants me partageront au travers de leur corps.

En ce moment, nous sommes à la maison vous vous demandez comment amener le yoga chez vous ? Vous vous dites je n’ai pas assez d‘imagination pour créer une histoire, quelles postures faire etc…

Je vous propose d’utiliser votre imagination, mais pourquoi ? Nos enfants aiment nous écouter vous allez créer une histoire avec votre coeur, puis vous allez la faire vivre avec votre corps à la hauteur de vos possibilités et celles de votre enfant. Ainsi cette histoire vous permettra d’être en connexion coeur à coeur puis corps à corps avec votre enfant.

 

 

Comment construire une séance de yoga avec mon enfant ?

Au sein de notre famille nous pratiquons le yoga en famille très régulièrement depuis le début du confinement (à la demande de notre fils de 3 ans). Je ne vous cache pas que les séances avec maman sont très courtes (j’en attends un peu trop) par contre le papa est connecté aux envies et besoins de notre fils les séances peuvent durer 30 à 45 minutes, ce qui est déjà beaucoup pour notre fils. Nous utilisons un outil que j’apprécie beaucoup le jeu Yoga mini.
Il s’agit d’un mémory, l’objectif est de retrouver l’animal/la posture.
Utiliser un outil afin d’amener le yoga auprès de notre enfant, permet à l’enfant de rester concentrer sur la séance tout en proposant différentes postures, je vous invite à sélectionner les postures selon l’âge et les capacités motrices de l’enfant.

Quelles sont les postures que je peux faire avec mon enfant ?

Utiliser un outil afin d’amener le yoga auprès de notre enfant, permet à l’enfant de rester concentrer sur la séance tout en proposant différentes postures, je vous invite à sélectionner les postures selon l’âge et les capacités motrices de l’enfant.
Je vous présente les postures sélectionnées pour un enfant à partir de 2 ans  au sein de la photo ci dessous :
Votre enfant sera dans l’imitation de ce que vous lui proposez, ou bien il vous demandera d’imiter sa posture, une belle partie de rigolade assurée !

Le rire amène la détente aussi.